Culture de mai 2024

Et voici venu le bilan de mai, avec, oh surprise, des sorties de pàl !

En cours :

  • La longue Mars, Terry Pratchett et Stephen Baxter. J’ai lu les précédents lors du premier confinement. C’est un peu dur de se remettre dedans.

Lectures terminées :

Livres pour enfants :

  • Ce n’est pas mon chapeau, de Jon Klassen. Suite de Qui a vu mon chapeau, avec une inversion de point de vue. Ou quelque chose comme ça.⭐⭐⭐⭐⭐
  • Mirabelle et ses amis. ⭐⭐⭐⭐⭐
  • T-Rex invité au goûter. ⭐⭐⭐⭐⭐
  • Sors de mon bois. ⭐⭐⭐⭐
  • L’invité mystère. ⭐⭐⭐⭐⭐
  • La grand méchant catalogue des loups. ⭐⭐⭐⭐⭐

Romans :

  • Le phare au corbeau, de Rozenn Illiano. À chaque fois que je voulais l’emprunter, il était sorti. J’ai enfin pu le lire, et quelle jolie découverte ! Je vous en parlerais plus en détails plus tard. ❤️
  • Les hommes hétéros le sont-ils vraiment ?, Léane Alestra. En continuité avec Réinventer l’amour, ici, le propos va plus loin, autant dans le détail que dans la réflexion. Passionnant !⭐⭐⭐⭐⭐
  • Le prince, Machiavel. Comme l’impression de lire pour un cours, dans l’espoir de vider ma pàl. ⭐⭐⭐
  • Katie, Michael McDowell. Comme toujours, ça se lit d’une traite, mais attention, spoiler : cruauté animale ! ⭐⭐⭐⭐⭐
  • Les fosses d’Iverson, Dan Simmons. Premier Dan Simmons que je parviens à terminer. Moui. ⭐⭐⭐
  • Ceci n’est pas un fait divers, Philippe Besson. Féminicide et récit de ceux qui restent, déchirés par les souvenirs et la réalité.⭐⭐⭐⭐
  • Moi, j’attends de voir passer un pingouin, de Geneviève Brisac. Qu’est-ce que je viens de lire?⭐⭐

BD et Mangas :

  • Le traquemage, Lupano et Relom. Des clins d’œil à foison, de l’humour décapant. ❤️

Séries :

Films :


16 livres en tout : 7 romans et essais, 3 bds, 6 livres pour enfants. 1942 pages. 3 sorties de pàl, dont une relique d’une autre vie avec laquelle j’ai déménagé deux fois. J’habite au même endroit depuis 9 ans. Petit à petit, la pàl se réduit !

2 réflexions sur “Culture de mai 2024

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.