Top Ten Thursday #22

TTT3WLe Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français Iani.

Les 10 livres que tout le monde a lus mais que vous ne comptez pas lire

  • 50 nuances de… J’ai tenté pourtant, même Twilight avait su me prendre dans ses filets à l’époque (même si je ne cautionne pas le message sous-jacent, c’était pas trop mal écrit), mais ici, c’était vraiment pas possible. D’ailleurs, considérez que tous les dérivés plus ou moins populaires de cette mouvance populaire ne passerons pas par moi : After, etc.
  • EnjoyMarie, je suis trop vieille pour ces conneries.
  • Nos étoiles contraires, John Green. Ca m’a l’air bien trop larmoyant, le film ne me parle pas non plus d’ailleurs.
  • De la dystopie young adult. Si je les citais tous, j’aurais pu en remplir ma liste. Les triangles amoureux, la lutte pour la survie dans un monde hostile, tout ça, comme mentionné plus haut, je suis trop vieille pour ces conneries. (Sinon, Brave New World et 1984, c’était bien.)
  • Les livres de Guillaume Levy et Marc Musso. Ca ne me tente pas.
  • L’épée de Vérité, de Terry Goddkind. Je terminerai peut être éventuellement le premier tome que j’ai acheté il y a… pfiou… longtemps… Mais le début est déjà tellement naze que, ben, au fond, bof. J’avais commencé le visionnage de la série et là aussi, c’était au moins aussi naze que la série Xéna de mon enfance.
  • Millénium, Stieg Larsson et autres polars scandinaves.
  • Les Filles au Chocolat pour un Jean et autres romans pour jeunes filles en fleur qui pullulent sur les blogs et en tête de gondole dans les Fnacs.

Bon, en fait, je suis réfractaire à plusieurs styles plutôt que romans en particuliers. Mais la conclusion de cet article sera :Trop vieille pour ces conneries

Une réflexion sur “Top Ten Thursday #22

  1. Roo mais Marc Levy et Musso sont tellement extra!!
    Par contre comme toi je ne lirai pas EnjoyMarie… Absolument rien ne me tente dans ce livre:/ (m’enfin, ne jamais dire jamais!)

Laisser un commentaire

