Top Ten Thursday #19

TTT3WLe Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français Iani.

Les 10 livres achetés en 2014 que vous vouliez absolument lire mais que vous n’avez pas encore lus

Je vais ajouter ceux offerts, parce que certains sont restés sur ma wishlist pendant longtemps alors que j’en ai virés d’autres par manque de réelle envie.

  • Uncle Silas, Sheridan le Fanu… Que j’ai entamé en vrai en été 2010, pour acheter mon propre exemplaire l’an dernier.
  • Anno Dracula, Kim Newman.
  • The Handmaid’s Tale, Margaret Atwood.
  • Une histoire de tout, ou presque, Bill Bryson.

Je pensais que la liste serait longue comme mes deux bras, mais en fait,  en 2014, mes achats ont été plus que raisonnables (par rapport à 2012 par exemple, ou 2011, certains livres de ces années là se trouvent encore dans ma PaL) et surtout, ils ont été lus très rapidement. Une bonne nouvelle, qui annonce une bonne chance de réussite à ma résolution d’acheter moins de livres, et qui signifie aussi que mes achats ont été plus raisonnés. \o/

Laisser un commentaire

