2014 en chiffres

C’est la première fois que je me prête à l’exercice, les années précédentes, je me contentais du rapport automatique de WordPress et du widget Goodreads disant que mon challenge était rempli (ou pas, ça dépendait si j’avais placé la barre trop haut ou trop bas).

Cette fois-ci, je voulais aller plus dans le détail, parce qu’en fait, j’adore les statistiques. Et que ça permet de se situer, et tant qu’à faire, si déjà les chiffres sont préparés, autant les publier, hein ? Donc, les voilà !

Chant angélique

Le blog en chiffres :

  • 53 articles publiés, le mois le plus prolifique ayant été celui de novembre avec 10 articles et celui ou j’ai été frappée de mutisme était celui d’avril
    • 19 chroniques et/ou chroniques express
    • 3 chroniques de films ou de séries
    • 10 Top Ten Tuesdays
    • 19 Chansons du Vendredi
    • et quelques articles divers par ci par là
  • 69 commentaires, l’article ayant suscité le plus de réactions étant le Top Ten Tuesday numéro 13 (comme quoi, le chiffre 13…)
  • L’article le plus populaire reste le même depuis sa publication, qui date d’il y a plus de trois ans maintenant : Questions de la vie de tous les jours (on se pose tous des questions débiles en fin de compte), avant Chien du Heaume, le premier tome du comic Buffy et un article encore plus ancien : la chronique (très) détaillée de la trilogie Soldier Son de Robin Hobb.
  • 54 pays différents sont passés par ici, la palme du plus exotique revenant à l’Indonésie, d’ailleurs, ce lecteur unique n’est jamais revenu.

Reviens, lecteur indonésien !

Les livres en chiffres :

  • 77 livres lus en entier – un abandon, tout frais, que je reprendrais peut-être l’an prochain – dont :
    • 37 romans
    • 31 BDs et mangas
    • 6 recueils de nouvelles
    • 2 essais, tous deux féministes
  • 4 ebooks lus sur l’année (ma Kobo déborde de livres non lus, la partie la plus imposante de ma PàL se trouve là)
  • 43 livres lus étaient des emprunts
  • 11 livres lus en VO
    • 7 livres en anglais
    • 4 en allemand
  • 15 relectures, parce que je ne pouvais pas continuer une série de mangas sans me rafraichir la mémoire avant

Les auteurs en chiffres :

  • 26 « nouveaux » auteurs sont entrés dans ma bibliothèque (qu’elle soit physique ou mentale -pour les emprunts, m’voyez ? -)
  • 8 séries terminées
  • 4 séries commencées
  • 1 série commencée pour être abandonnée dans la foulée
  • 5 livres ont pu être rayés de ma liste La Bibliothèque Idéale

Les genres en chiffres :

  • 29 romans/recueils de SFFF lus
  • 6 romans de littérature dite « blanche » (qu’il s’agisse de livres en français ou d’une autre langue)
  • 3 romans historiques (ou assimilé)
  • 1 roman policier (quand je disais vouloir ratisser plus large)

Augmenter le nombre de nouveaux auteurs et de genres sera le défi majeur de 2015 question livres, et si je n’y parviens pas, tant pis. Parvenir à relire autant sera déjà une gageure.

C’était le dernier article de 2014, bonne année 2015 à vous !

Prrrruuutt !Grouaf !

2 réflexions sur “2014 en chiffres

Laisser un commentaire

