Top Ten Tuesday #17

TTT3WLe Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français Iani.

Les 10 résolutions littéraires et/ou buts à atteindre pour 2015

J’ai également quelques resolutions bloguesques qui se trouvent là, quelque part dans la liste.

  • lire au moins 60 livres. Pour 2014, mon but était d’atteindre les 50, objectif que j’ai dépassé relativement rapidement.
  • faire enfin baisser ma PaL
  • acheter moins de livres (je serais sans doute seule sur ce coup là) pour sélectionner de jolies éditions de ceux que je veux vraiment
  • enchaîner moins vite les différentes lectures (c’est à dire en commencer un nouveau la même soirée ou j’en termine un) pour éviter la panne. Panne dans laquelle je me trouve embourbée depuis trois semaines.

  • sortir de la panne me permettra aussi de lire enfin les livres qu’on m’a gracieusement fait parvenir (je remercie encore les auteurs et associations qui m’ont fait confiance)
  • varier les genres lus, même si mon cœur restera fidèle à la fantasy, sortir de ma zone de confort sera un nouveau défi
  • terminer les livres entamés qui s’entassent… Certains sont entamés depuis trois ans… (Bon, il s’agit d’anthologies ou de séries complètes regroupées en un volume, mais quand même)
  • me tenir aux articles récurrents (bilans, chroniques express, acquisitions, etc.) et en faire un peu plus souvent (enfin, pour ne pas avoir 6 mois (minimum) a rattraper en un article, en gros…)
  • varier les types d’articles, j’ai déjà publié de temps en temps des photos, et, tout au début de ce blog, des dessins et des montages. Si je n’ai pas ouvert Photoshop pour mes loisirs depuis au moins un an, prendre le crayon un peu plus souvent et éventuellement le montrer ici, ça me ferait plaisir (sinon, parfois, j’en publie sur instagram)

8 réflexions sur “Top Ten Tuesday #17

  1. Je compatis pour la panne, j’y suis partiellement moi-même depuis un gros mois (partiellement parce que je lis toujours mais j’ai beaucoup plus de mal à entrer dans un bouquin). Ce n’est pas dû qu’au rythme de lecture mais c’est sûr qu’éviter la surdose ne peut pas faire de mal.
    Je compte aussi acheter moins de livres si possible (j’ai déjà été raisonnable cette année).
    Bon courage pour tenir toutes ces résolutions ^^

    • Ah, mais, j’ai lu pendant ces trois semaines ! Juste que j’ai mis ces trois semaines à terminer un livre qu’en tant normal j’aurais terminé en une seule semaine, et a me trainer jusqu’à la 50ème page d’un livre pour l’abandonner parce qu’il ne me motive pas plus que ça, alors qu’au fond, le début est prometteur…

      Merci, bonnes fêtes !🙂

Laisser un commentaire

