Top Ten Tuesday #16

TTT3WLe Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français Iani.

Les 10 manies, habitudes littéraires que vous avez

  • Hésiter pendant une demie-heure devant ma bibliothèque avant de choisir le prochain, ne pas pouvoir se décider, piocher dans ma boîte à PaL, ne pas être satisfaite du tirage, puis prendre finalement le tout premier que j’avais sorti – avant d’hésiter pendant 29 minutes – parce que c’est celui là que je voulais
  • Une fois le livre choisi, le rentrer religieusement sur GoodReads, puis Anobii, et ensuite, peut-être, si j’y pense, Livraddict et Babelio.
  • Être plus ou moins active sur tous mes profils sur les sites de gestion de bibliothèque.
  • Emballer les livres que je lis dans les transports, soit dans un sachet, soit dans un couvre-livre fait à la main. Pareil pour la liseuse, emballée sous une triple couche de protection.
  • Essayer de ne SURTOUT PAS corner, tacher, rayer mes livres. efforts vains dès qu’ils passent dans d’autres mains que les miennes. (Si quelqu’un d’autre me les abîme comme ça, par contre, ça va, je gère, tant que c’est pas déchiré)
  • Noter les citations dans un carnet, et si je ne l’ai pas sous la main, déchiqueter des vieux tickets de caisses se trouvant au fond de mon sac à main pour retrouver la page (des fois, on me regarde bizarrement dans le train)
  • Enlever l’étiquette du prix si elle semble facile a enlever.
  • Mettre la date de fin de lecture sur GoodReads et Anobii, pour que mon compteur annuel soit à jour.
  • Et pour finir, parfois, je ressens le besoin d’en parler ici. o.o’
  • Je crois que j’ai déjà fait cet article il y a longtemps…

4 réflexions sur “Top Ten Tuesday #16

  1. Idem… Je veux lire ça, mais faudrait que je lise ça… Et puis lui il attend depuis longtemps… Mais lui tout l’monde en dit du bien… Et finalement tu lis le dernier bouquin que t’as acheté et ta PAL grossit, grossit………

Laisser un commentaire

