Instannés berlinois

fernsehturm

Fin mai, nous sommes allés à Berlin, destination dont nous parlions depuis déjà quelques temps.

Alors évidemment, les adresses à Berlin, ce n’est pas ça qui manque sur le net. Mais j’avais envie de partager quelques adresses qui je n’avais vu sur aucun blog francophone, ou que nous avons trouvées en parcourant la ville.

Ce sera loin d’être exhaustif, mais ce sont des adresses qui m’ont marquées :

shiso-burger

La photo de blog cuisine ou lifestyle correcte, c’est pas pour tout de suite.

Shiso burger : un restaurant de burgers asiatiques faits maison vraiment excellents. Assez petits, les burgers sont pourtant bien remplis, et, pour les végétar/liens, trois versions sans viande ni poisson sont proposées. La carte est originale, entre le bœuf, le saumon, les champignons, les aubergines, etc, et si on aime pas particulièrement les frites, on peut choisir les patates douces ou les haricots edamame. Quand aux boissons, leur limonade au litchi (maison) est délicieuse. Les prix sont raisonnables, nous avons mangé à deux pour moins de 20 euros, boissons comprises.

Pas très loin du Rosenthaler Platz, ce petit restaurant était bondé, la terrasse aussi. Il faudra vous armer de patience, ou alors réserver à l’avance.

Shiso Burger
Auguststr. 29 c
10119 Berlin-Mitte

Das Monsterkabinett - 2 euros et la bestiole bouge dans un énorme fracas pendant 10 minutes

Das Monsterkabinett : un groupe d’artiste a investi une cave pour y installer une armée de monstres fêtards. La visite se fait avec un membre du collectif d’artistes, qui vous racontera la biographie de chaque personnage, en allemand et en anglais. A deux pas du Rosenthaler Platz (décidément), cet endroit n’est ouvert aux visites qu’en soirée, et en fin de semaine. Comptez 8 euros par personne (et prévoyez des boules Quiès).

Page Facebook

Site officiel

Monsterkabinett
Rosenthalerstr. 39
10178 Berlin

ramonesmuseum

Musée des Ramones : ce musée, toujours dans le même quartier, fait également bar (à noter que si vous consommez et payez la visite en même temps, vous bénéficiez d’une réduction) et est à ce jour, le seul musée dédié aux Ramones. Buvez un verre dans un bar aux meubles chinés, entre des murs placardés de photos de stars du rock ayant déjà visité l’endroit et de leurs autographes. Puis, une fois désaltérés, découvrez ou redécouvrez l’histoire de ce groupe qui a marqué l’histoire de la musique. Vous pourrez regarder des documentaires à leur sujet, entre deux setlists et des objets personnels. D’après la serveuse, le pin’s qui sert de ticket d’entrée est un ticket à vie. A voir, si nous retournons à Berlin, si on pourra y retourner comme ça.

Ramones Museum

Page Facebook

Ramones Museum
Krausnickstr. 23
10115 Berlin-Mitte

 

 

2 réflexions sur “Instannés berlinois

  1. Si je retourne à Berlin, j’irai manger des burgers dans le restau dont tu parles je crois, ça a l’air juste énorme ! Et un musée sur les Ramones pourquoi pas ? J’ai envie d’y retourner maintenant, c’est malin. J’aime beaucoup l’Allemagne mais en plus Berlin est une ville qui m’a longtemps fait rêver et que j’ai visité bien trop rapidement à mon gout…

Laisser un commentaire

