Top Ten Tuesday #9

TTT3WLe Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français Iani.

Les 10 livres que vous avez voulu abandonner mais que vous avez finalement terminés.
ET / OU

Les 10 livres que vous avez abandonnés (5 de chaque, parce que j’arrive jamais à me décider – même que ça fera peut-être doublon avec mon TTT précédent)
  • Hellraiser, Clive Barker. Comme dit, le finir, c’était une question d’honneur vu son épaisseur.
  • The Sad Tale of the Brothers Grossbart, Jesse Bullington. Coincée depuis 2 ans à la page 50 de mon ebook. J’ai fait un cauchemar qui reprenait une scène de ce livre, je n’aurais pas du ignorer l’avertissement qui disait « Âmes sensibles s’abstenir » (une jour, j’apprendrais, mais c’est pas pour tout de suite)
  • Abattoir 5, Kurt Vonnegut. « C’est la vie ». Sur toutes les pages. Ce livre a failli être balancé sous le train, mais j’ai décidé de m’accrocher. Finalement, c’était pas si mal.
  • L’Heure de l’Ange, Anne Rice. Abandonné avant la centième page. Ses histoires d’anges, là, hein, bon.
  • La Joconde Sanglante, Ariane Mickael-Mitchell. Que j’ai terminé pour le plaisir de faire un article dessus. Parfois, je suis très obstinée.
  • Les Mangeurs de Rêves, Gordon Dahlquist. Je crois que j’avais du mal à suivre, et que la date de retour approchait, du coup, je l’ai abandonné. Il aura peut-être à nouveau sa chance, parce qu’au fond, c’était prometteur.
  • The Princess Bride, Williman Goldman. Abandonné parce que ressenti comme étant trop WTF, puis recommencé, je l’ai finalement adoré, et après l’emprunt et la version numérique, finalement, c’est une version reliée qui trône dans ma bibliothèque.
  • Dracula, Bram Stocker. J’aime pas l’épistolaire. Un jour peut-être.
  • En Komikers Uppväxt, Jonas Gardell. Parce que c’est en suédois, et je ne comprenait qu’une phrase sur deux. Mais avec un bon dico, j’en suis venue à bout.
  • Les Liaisons Dangereuses, Choderlos de Laclos. J’aime pas l’épistolaire. Un jour peut-être.

 

5 réflexions sur “Top Ten Tuesday #9

  1. Je ne connais pas ces livres dont tu parles.
    Pour « The Princess Bride », j’adore le film que j’ai beaucoup vu enfant (et plus tard aussi) et c’est clair qu’il est complètement déjanté et WTF. J’avais trouvé le bouquin d’occasion mais je me suis rendue compte que c’est une édition coupée alors je ne l’ai jamais lu. J’aimerais vraiment découvrir le livre!
    A bientôt!

    • La première fois que j’ai tenté de le lire, j’ai également cru que c’était une version coupée, alors qu’en fait, non, c’était bien l’original, dans sa version complète. Je ne savais pas qu’il y avait réellement des versions coupées.

Laisser un commentaire

