Ménage de printemps

Une fois n’est pas coutume, j’ai fait du classement. Dans les catégories. On pourrait presque croire que c’est rangé. Enfin, j’ai crée de nouvelles catégories, afin d’affiner les critères si quelqu’un cherche quelque chose en particulier. Enfin, si quelqu’un utilise la navigation en haut. Sous la bannière. Au dessus des articles. Mais siiiii, juste là ! Passez votre souris dessus et découvrez le miracle de la technologie ! Il y a ! Des menus déroulants ! Oui !

Bon, en fait, ils sont là depuis un moment, mais il y a des niveaux en plus. Et si j’estime que c’est digne d’une annonce en fanfare, c’est surtout pour ajouter une précision concernant le classement par note :

– la catégorie « Entre-deux » comporte des avis à cinq Sigmundon ou cinq Helmut (mais oui, mes animaux de notations ont des noms, tout à fait), c’est pour les différencier des vrais gros coups de coeurs, qui sont dans « Youpi Tralala ». Attention, ça ne veut pas dire qu’ils ne sont pas bien, ou moins bien, c’est simplement un ressenti personnel, qui fait que je n’ai pas passé ma lecture à pousser des couinements de ravissement comme je peux le faire pour un coup de coeur (véridique, ça peut être pénible pour mon entourage.)

– vous pouvez aussi parcourir les articles concernant les livres par région géographique. Soit par continent, soit par pays (j’ai pensé pousser le vice jusqu’à diviser par régions pour la France, mais la pertinence de ce découpage est plus que discutable, du coup, ben, y’a pas.)

– vous pouvez aussi parcourir les articles par genre, mais ça, ça fait un moment que c’est mis en place.

– vous pouvez également trouver un ancien article que j’ai transformé en page, qui concerne le top 1001 des livres à lire, page mise à jour, contrairement à l’article (dont les commentaires ont dû être fermés, pour cause de spam complètement incontrôlable.)

– il y a également un page récapitulative de tous les auteurs dont j’ai parlé, avec liens, etc.

La barre latérale a aussi fait l’objet de quelques améliorations. Les boutons de réseaux ont été modifiés, afin d’être plus harmonieux ; la liste des derniers articles ne s’affiche que si vous êtes sur la page d’un article, un widget du Reading Challenge Goodreads a été ajouté (mais il ne se met pas à jour tout seul, le bougre.), des liens ont été ajoutés à la blogroll (féminisme et protection animale toujours), et un widget del.icious a fait son apparition, afin de partager des articles précis.

Laisser un commentaire

